L’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle propose depuis plus de 30 ans des formations dans les métiers de l’image, du son et de l’écriture de scénario. Elles s’adressent à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur de l’audiovisuel, de scénariste ou améliorer leurs qualifications professionnelles.

Depuis 10 ans, elle diversifie ses activités en développant un pôle Conseil et Accompagnement des professionnels de la branche et un pôle Vidéolab, espace de médiation et d’éducation aux images.

Nayma DIAF

IMCA

TRENTE ans après sa création, l’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle continue de tracer sa route au service de celles et ceux qui souhaitent apprendre les métiers de l’audiovisuel, de l’écriture de scénario ou améliorer leurs qualifications. Ses formations dans l’audiovisuel, polyvalentes et généralistes, permettent d’acquérir les bases indispensables pour ensuite aborder les innovations technologiques dans le secteur de l’audiovisuel (la webvidéo, images embarquées, réalité augmentée, mapping, 360°, hologramme, son directionnel).

La généralisation de la vidéo dans tous les secteurs de la société et sa démultiplication grâce au numérique s’est considérablement accentuée et assure de nouvelles opportunités d’emploi aux techniciens de l’image et du son. L’évolution de nos formations est donc en lien direct avec les mutations du secteur de l’audiovisuel : elles imposent aux professionnels des métiers de l’image et du son une veille permanente et un ajustement continu de leurs compétences. Nos formations constituent une véritable expertise de ce secteur d’activité.

Suivre cette entreprise sur les réseaux sociaux :

Dirigeant : Nayma DIAF
Mèl : info@imca-provence.com
Téléphone : 04 90 86 15 37
Adresse postale :
74 Place des corps saints
84000 Avignon

Contacter cette entreprise

5 + 5 =