LA FILIÈRE NUMERIQUE

Créée le 7 octobre 1999, sous la dénomination d’Avignon Info Pole (AIP), l’association avait pour objet la promotion du secteur d’activité informatique, des réseaux et des télécommunications dans le Vaucluse et le Grand Avignon ainsi que la préparation, le regroupement et le développement de compétences, de moyens et d’entreprises de ce secteur d’activité à partir du technopole AGROPARC.

Au fil du temps, l’association a adopté de nouveaux statuts afin de mettre en conformité les nouvelles missions liées à son développement sur le territoire du Vaucluse. Ainsi, le 18 décembre 2014, l’association est devenue Avignon Delta Numérique, puis, le 22 juin 2017, prenant acte de la fusion avec l’association RIC2 (Réseau d’Intelligence Collaborative), Association Delta Numérique (ADN).

L’association œuvre ainsi à promouvoir et animer, avec et pour tous, un secteur du numérique responsable, créateur d’emplois et porteur de progrès sur le territoire du Vaucluse et des départements limitrophes.

Pour atteindre ses objectifs, elle organise principalement des actions de formations et d’information, un Salon du Numérique annuel et des rencontres professionnelles.

Elle participe à de nombreux groupes de travail en partenariat avec les acteurs économiques et institutionnels du territoire et notamment la CCI de Vaucluse, le Grand Avignon et l’Université à l’origine de l’association.

Elle est aussi fortement impliquée aux côtés de la Provence Créative, au sein de la Gare Numérique, à Carpentras ou dans la création et l’animation de la French Tech Culture.

L’association inscrit également sont action au sein de réseaux tels que le RILE, l’APROVA, la CRESS PACA, La Roue, …

Adhésion 2018

Les actus du numérique

Siège social

40, boulevard Limbert
84000 AVIGNON

Bureaux Carpentras

8, rue du Forum
84200 CARPENTRAS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux